Bienfaits du lait de chèvre

Alors pourquoi notre savon au lait de chèvre est-il supérieur ? Il y a quatre raisons principales. Nous utilisons du lait de chèvre frais et cru provenant de notre troupeau de chèvres en bonne santé.

savon lait de chèvre

1. La qualité du lait de chèvre utilisé. 

Nos chèvres sont bien nourries, avec des céréales sans OGM. Nous complétons également leur alimentation avec des minéraux supplémentaires, comme le sélénium, afin qu’elles puissent transmettre toutes ces bonnes choses au lait. De nombreux autres savons au lait de chèvre sont fabriqués avec du lait en boîte ou en poudre et la différence est notable. 

2. Les autres ingrédients utilisés. 

Le lait de chèvre est un ingrédient clé, mais les autres ingrédients utilisés sont tout aussi importants. Nous voulions une barre de savon qui dure longtemps, qui mousse bien et qui hydrate. Nous utilisons des ingrédients qui nous donnaient des résultats.  

3. Saponification à froid : la façon dont le savon est fabriqué. 

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour fabriquer du savon. Nous utilisons la méthode de saponification à froid qui permet au savon et à la glycérine de se former sans qu’il soit nécessaire de cuire le savon (par exemple, procédé à chaud). Cela permet d’obtenir un grand pain de savon. 

4. La façon dont le savon est cuit. 

De nombreux fabricants de savon utilisent la méthode du procédé à froid, mais ils précipitent ensuite le durcissement de leur savon en ajoutant de la chaleur supplémentaire.

Nous n’appliquons pas de chaleur supplémentaire à notre savon et nous n’essayons pas d’accélérer le processus afin de pousser la production de plus en plus vite. Nous faisons durcir notre savon pendant au moins 6 semaines avant de l’emballer. 

La glycérine : sous-produit de la méthode du procédé à froid. 

Comme je l’ai mentionné, la glycérine est un sous-produit de la méthode de fabrication du savon à froid.  La glycérine produite par cette méthode est parfaitement équilibrée dans le savon. 

La plupart des fabricants de savon commercial retirent régulièrement la glycérine de leur savon et la vendent parce que c’est un sous-produit très précieux. 

Le savon commercial peut donc être plus sec parce que la glycérine naturelle a été éliminée (et souvent ajoutée à des hydratants coûteux).  La glycérine fonctionne bien avec votre peau car c’est un humectant. 

Un humectant attire l’humidité, ce qui signifie qu’il peut aider à hydrater la couche supérieure de votre peau.  Mais il est important que la glycérine soit en équilibre. 

Si vous utilisez trop de glycérine, elle peut en fait extraire trop d’humidité de votre deuxième couche de peau, c’est pourquoi vous ne devez jamais utiliser de glycérine pure sur votre peau.  

Dans notre savon au lait de chèvre fabriqué à froid, il y a juste la bonne quantité de glycérine naturelle (et non synthétique).