Le savon lait de chèvre n’est pas un détergent.

Il convient également de noter qu’un savon fabriqué à froid n’est que cela : du savon.  Ce n’est pas un détergent.  Il existe plusieurs différences entre le savon et le détergent, mais la chose principale à savoir est que les détergents sont des formulations synthétiques qui ont été créées pour imiter la façon dont le savon nettoie. 

Lorsqu’il y a eu une pénurie de graisses animales et végétales (ingrédients naturels pour la fabrication du savon) pendant les guerres mondiales, les scientifiques ont créé des détergents utilisant le pétrole, comme substitut du savon. Ainsi, bien que les détergents et les savons nettoient de la même manière, ils sont créés différemment. 

La fabrication de savon combine des graisses et des huiles d’origine végétale ou animale avec un alcali (lessive) pour produire du savon selon un processus appelé saponification.

Les détergents sont principalement des tensioactifs à base de produits pétrochimiques (pétrole brut) et d’acide sulfurique. Le savon est un agent tensioactif naturel, ce qui signifie qu’il permet à l’eau de mieux se nettoyer en empêchant les molécules d’eau de se coller à elles-mêmes (comme une goutte d’eau qui reste en bulle sur une table).

Lorsque l’eau peut s’étaler, elle interagit plus facilement avec l’huile et la graisse et peut ensuite être plus facilement éliminée par lavage.  Nous pensons que le naturel est meilleur pour la peau. 

C’est pourquoi tous nos savons sont fabriqués avec du lait de chèvre provenant de nos propres chèvres, élevées dans les pâturages et en bonne santé. 

C’est pourquoi nous utilisons la méthode du procédé à froid et pourquoi nous n’ajoutons pas de chaleur à nos savons ou n’essayons pas d’accélérer le processus. 

Nous pensons que lorsque vous sentirez la différence que notre savon naturel au lait de chèvre fait sur votre peau, vous serez vous aussi un croyant !